Random header image... Refresh for more!

Cher.es ami.es,

Certains ont pu être décontenancés par l’article paru hier dans Nice Matin où Patrick Mottard a indiqué sa vision de la gauche à Nice.

Cette manœuvre n’a qu’un seul objectif, m’évincer des prochaines élections municipales de Nice.

Les électeurs de gauche le souhaitent t’ ils ? À l’évidence non. Sinon ils ne me placeraient pas au rang de 4eme personnalité politique de la ville très loin devant les autres responsables politique de gauche.

Ainsi la gauche choisirait elle même de se priver de son meilleur atout ?

Ce serait ballot tout de même. Tous les messages de soutien que j’ai reçus depuis hier me confirment ce que je crains depuis un bon moment. Une totale déconnexion entre certains responsables politiques préoccupés par de petites cuisines et ce que souhaitent les électeurs de gauche dans notre ville.

C’est ce constat qui m’a amené à fonder Nice au Cœur, où tout citoyen peut retrouver dans un cadre accueillant les militants de gauche associatifs, syndicalistes, ne se reconnaissant plus dans les appareils politiques. L’action menée a démontré que la gauche existe toujours à Nice.

La scission militants-électeurs doit absolument être évitée car si les électeurs sanctionnent ces vieilles pratiques, cela sera désastreux.

C’est donc un appel à la responsabilité que je lance.

Nous pouvons nous rassembler en co-construisant avec les forces citoyennes et associatives de cette ville un projet qui réponde aux aspirations de nombreuses et nombreux niçois.es. La plate forme citoyenne existe et elle est ouverte à tous, socialistes, communistes, écologistes, aux autres formations politiques ou personnalités se retrouvant dans le triptyque environnement, justice sociale et mieux vivre ensemble pour faire évoluer son contenu et rendre le projet encore meilleur.

Fidèlement.