Random header image... Refresh for more!

Musulmans morts pour la France

 

L’image contient peut-être : plein air

Quand je vois le « mic-mac » de ce week-end je me dis qu’heureusement que la République est solide.
Les musulmans ont mon soutien total et sans aucune ambiguïté.
L’initiative du 10 novembre était elle pour autant la bonne réponse ? J’en doute. En tout cas elle a creusé le fossé et les divisions sur la question de la laïcité.
De ce pont de vue si certains avaient des objectifs politiques dans cette manifestation ils auront gagné et révélé l’état de désunion de la gauche sur cette question.
Le sujet ici n est pas la laïcité mais c’est la cohésion sociale. Ce qui est en cause c est la cohésion sociale, c’est la condamnation de ces aggressions contre des citoyens appartenant à la communauté nationale ou vivant sur le sol français à cause de leur religion.
Ce n’ est pas admissible. Nous devons faire société. Nous sommes différents mais ensemble. C’est cela le concept d’une société laïque qui sépare le pouvoir politique et le pouvoir religieux et promeut la liberté des cultes.
En cela, l’image de cet enfant arborant une étoile jaune, par la symbolique qu’elle véhicule, est consternante de bêtise et d’ignorance.
Une manifestation passe mais la république demeure. C’est elle qui, au quotidien doit protéger musulmans, juifs, chrétiens, croyants et non croyants dans leurs pratiques et leur liberté .
Et plus particulièrement les musulmans, en ce moment, eux dont il faut en cette période de commémoration de l’armistice de 1914-1918, rappeler le lourd tribut qu’ils ont versé pour que la France reste libre.