Random header image... Refresh for more!

Fin de l’alerte rouge : hommage aux pompiers qui sont intervenus 700 fois dans les dernières 24 heures

L’image contient peut-être : plein air et eau

 

Le pire est derrière nous. L’épisode méditerranéen a été long et intense. Il n y a qu’à voir les photos et vidéos que vous avez toutes et tous postées sur vos murs.

A 17h03, les sirènes de la ville ont été actionnées et diffusaient en plus un message clair et anxiogène. L’alerte rouge a été déclenchée par le préfet des AM et le centre d’hébergement El Nouzah a été ouvert comme je l’avais demandé il y a trois jours. Ainsi les sans abri ont pu être hébergés ce qui est une bonne chose.

A Nice vers 19h, nous étions dans une ville morte. Les centres commerciaux avaient fermé, les magasins de proximité également, même les restaurants. Les niçoises et les niçois ont appliqué les consignes avec discipline.

Cela a facilité les 700 interventions des pompiers pour sécuriser des lieux, évacuer quand c’était nécessaire, sauver des vies aussi comme cela a été le cas à Cagnes sur mer.

Notons au passage que le trafic ferroviaire est totalement interrompu et que la desserte de l’aéroport a connu aussi de fortes perturbations.

A Nice, malgré un Paillon au plus haut, des vagues submersibles impressionnantes léchant la chaussée sud de la Promenade des Anglais, des glissements de terrain à Pessicart ou à la Madeleine, aucune victime n’est à déplorer et c’est la bonne nouvelle du jour.