Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Ecologie

Canicule : Manque d’anticipation dans plusieurs écoles niçoises.

 

 

Si les parents d’élèves ont donné l’impression de s’en prendre à tout le monde, c’est parce que souvent, ils ne savent pas qui, du rectorat ou de la ville exerce telle ou telle responsabilité.
Peu importe, les faits sont têtus. Dans plusieurs établissements scolaires, la température dépassait les 30 degrés.

Avant, les choses étaient relativement simples.Les épisodes de fortes chaleurs se déroulaient en juillet et août, donc en période de vacances scolaires et on se fichait pas mal qu’il fasse 35 degrés dans des salles de classes vides pour deux mois.

Désormais la question à se poser est la suivante : Comment faire pour éviter à l’avenir de telles situations alors que la fréquence des phénomènes de canicule est amenée à s’intensifier et sur une plus longue période?

Je pense que le dossier des établissements scolaires doit être mis sur la table. Les nouveaux établissements doivent être construits en choisissant des matériaux isolants, tenant compte du réchauffement climatiques.

Quand aux groupes scolaires actuels, une concertation doit être menée dans l’année afin qu’à l’été 2020, ce qui s’est passé hier ne puisse plus se produire.

Une réflexion autour de la végétalisation des écoles pourrait notamment être menée.

juin 28, 2019   Commentaires fermés sur Canicule : Manque d’anticipation dans plusieurs écoles niçoises.