Je demande au maire de Nice de soulager les familles les plus en difficulté par une aide provisoire aux repas

 

Monsieur le maire,

C’est souvent à l’école que les élèves de familles modestes prennent leur seul repas équilibré de la journée. Dans nombre d’établissements scolaires, les tarifs des cantines sont dégressifs en fonction des revenus des familles et peuvent aller jusqu’à la gratuité. Le groupe « Un autre avenir pour Nice » y a contribué

Or, les cantines scolaires ont fermé depuis plusieurs semaines, et de nombreuses familles n’arrivent pas à assumer le coût des repas à la maison, notamment celles qui bénéficiaient de la gratuité ou du tarif social à 80 centimes d’euros pour les maternelles et un euro pour les écoles primaires.

De plus en plus de collectivités et mairies sont sensibilisées à cette question, et commencent à y apporter des réponses.

La ville de Paris vient de mettre en place un dispositif d’aide financière provisoire pour aider ces familles. Jean Claude Gaudin à Marseille propose une allocation de 100 euros par mois.

Je vous serais reconnaissant de nous faire savoir quelles disposition la ville de Nice compte prendre pour répondre à ce problème social, la commission permanente du CCAS n’ayant pas actuellement les moyens financiers d’intervenir.

Patrick Allemand
Conseiller municipal et métropolitain