Changer ses habitudes

C’est certainement le plus compliqué car nous avons tous nos habitudes. Le couvre-feu va bousculer tout cela et nous allons nous adapter car c’est parti pour 6 semaines minimum.
J’avance l’idée d’une consommation solidaire.
Nous allons recevoir moins de monde, moins souvent et moins tard. C’est le moment de recevoir mieux. La soirée étant moins longue, nous allons aussi moins boire. Profitons en pour boire mieux. Privilégions la qualité et tant pis pour le beaujolais nouveau.
Nous allons moins sortir mais sortir quand même. Certains restaurants vont tenter de sauver les meubles en proposant de servir dès 19 heures. Allons y pour soutenir l emploi dans ce secteur si vulnérable. Bien sûr il faudra être rentré à 21 heures dernier délai. Il va falloir agencer son temps différemment. Ces 6 semaines sont une chance pour ceux qui avaient de la lecture en retard, ou pour ceux qui redécouvrirons des jeux de société ou qui joueront aux cartes.
Nous allons soutenir la culture, être attentifs aux théâtres qui vont commencer à 18h30 ou 19h pour espérer sauver leur saison et y aller.
Nous allons aller au cinéma mais plus à 21 heures, mais à 18h30 quand toutes les salles auront reprogrammé, ou même parfois en matinée le week-end
Nous allons nous retrouver ensemble pour passer des soirées en famille, sans avoir à se demander où sont les jeunes qui sont sortis, ni à quelle heure ils rentreront.

Nous allons encore être frustré de ne pas pouvoir aller au stade voir jouer l’OGC Nice ,Xavier Garcia, ou l’AS Monaco, Emmanuel Becchetti, ou l’OM,Georges Claude Trova, d e ne pas pouvoir contourner ces huis clos en allant voir le match au bar du quartier ou dans le Vieux Nice. Il restera les soirées télévision entre « potes » en commandant des pizzas qui arriveront après 21 heures puisque les livreurs ont une dérogation.

Bref, nous allons nous adapter parce que l’humain s’adapte et nous allons VIVRE !

Sans oublier que si nous en sommes là, nous le devons avant tout à une bonne partie d’entre nous qui n’a pas appliqué les gestes barrière notamment lors des soirées parce qu’ils pensent que ça n’arrive qu’aux autres ou que ce n’est pas si terrible que cela, quasiment 600 morts en 3 jours.
Alors prenez soin de vous !