Hier c’était la journée nationale du refus de la misère

Un rassemblement a été organisé devant l’accueil de jour du 15eme Corps au cours duquel associatifs, bénévoles, représentants des cultes, ont allumé des bougies disposés devant des portraits de SDF qui sont morts cette année.
Qui a organisé cette manifestation ? De simples citoyennes ou la mairie. Ce n est pas très clair.
C’est pour moi l’occasion de réaffirmer tout mon soutien à ceux qui assurent les maraudes, parfois dans des conditions climatiques difficiles surtout l’hiver. Également à toutes celles et tout ceux qui ne sont pas forcément présents aux maraudes mais sans lesquels elles ne pourraient se faire. Et notamment celles et ceux qui sont en cuisine, et préparent les repas.
C’est aussi l’occasion de dire que la mairie a mieux à faire que de déployer une banderole démagogique et qu elle doit accroître les moyens mis à disposition des maraudes devant la croissance de la précarité, chose que nous réclamons.
C’est enfin l’occasion de dire que même s’il existe parfois des situations conflictuelles nécessitant l’intervention de la police, cela ne concerne qu’une infime partie de la réalité et de la reconnaissance que les SDF ont vis à vis des maraudes.