Déclaration de Patrick ALLEMAND

 

Le Président Michel Vauzelle vient d’annoncer sa décision de ne pas briguer un quatrième mandat. Nous avons tous à être fiers de son bilan, façonné année après année, qu’il a incarné avec son talent, sa personnalité, son expérience et sa pugnacité aussi.
Michel Vauzelle ne se remplace pas. Mais il a tracé une voie.

Défendre ce bilan sera un honneur, en même temps il constitue la garantie nécessaire pour nous permettre de porter une nouvelle espérance pour le peuple, qui s’inscrive dans la continuité de ce qui a été accompli et en même temps réponde aux nouvelles questions que se posent nos concitoyens.

Je suis le Premier Vice-Président de la Région auprès de Michel Vauzelle depuis trois mandats et j’ai exercé différentes responsabilités à ses côtés : le tourisme, le développement économique régional et depuis 2010, les relations internationales et l’Europe. J’ai vu notre région changer, je connais les défis qui sont devant nous.

Dans la période à la fois trouble, passionnante, riche de nouveaux espoirs, qui s’ouvre, et devant de tels enjeux, je fais part de ma disponibilité pour mener le combat de la gauche aux prochaines élections régionales face à Jean-Marie LE PEN et face à ce qu’il incarne comme danger pour la démocratie et pour notre Région.

Je suis à la disposition de mon groupe au Conseil Régional, du Comité régional des fédérations départementales du Parti Socialiste et de leurs militants pour construire ensemble la meilleure solution possible afin que la gauche et les républicains puissent se rassembler et conserver une Région dont le projet se construise autour de l’avenir de notre jeunesse, de la solidarité de ses territoires et de notre idéal républicain et méditerranéen.