Les déclarations du Pape font mauvais genre !

pape-francois

En rentrant de Tbilissi dans l’avion pontifical, François est venu brutalement nous rappeler qu’un pape, fusse-t’il moderne, n’en demeure pas moins un pape. Comment cet homme de communication, très au fait des réseaux sociaux, atypique, si ouvert, a t’il pu se faire instrumentaliser à ce point ? Il faut être rigoureux. Je lis partout, pourtant il soutient les homosexuels. Je ne comprend pas cet amalgame, je le dis tout net. Et d’ailleurs le pape François ne fait pas cet amalgame. Il est très précis. « Pour une personne, une chose est d’avoir cette tendance, cette option, et même de changer de sexe, autre chose est de faire l’enseignement dans les écoles sur cette ligne, pour changer la mentalité. C’est cela que j’appelle la colonisation idéologique. »

Le hic, c’est qu’il n’y a pas de théorie du genre dans l’ Education Nationale en France, selon laquelle on chercherait à gommer toute différence biologique ou sociale entre homme et femme.

Sans atteindre le stade de la polémique dans laquelle certains médias auraient tellement aimé l’entraîner Najat Vallaud Belkacem a bien fait de « remettre les pendules à l’heure » évoquant une « parole pour le moins légère et infondée ». « Je vois qu’il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par des intégristes, la Fondation Lejeune, Vigi Gender et d’autres », a-t-elle commenté. « Je conseille au pape, lors de l’un de ses prochains déplacements en France, de venir à la rencontre d’enseignants de l’école française et de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n’existe pas par ailleurs dans ces livres ».

Fin de partie. De la courtoisie et du respect et de la fermeté.