Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Social

Atelier-débat citoyen sur la pauvreté samedi 7 octobre 2017 à Nice

 

En galere

 

A Nice, plus personne ne peut rester insensible à la pauvreté d’un nombre croissant de Niçois. Nous connaissons tous quelqu’un en situation d’incertitude par rapport à son emploi, son logement, sa santé ou son alimentation.

Citoyens, pouvoirs publics, universitaires, associations, politiques, nous sommes tous concernés par cette menace pour la cohésion sociale, qui nous oblige à trouver de nouvelles réponses pour une solidarité plus efficace.

« Nice au Cœur » organise un débat citoyen autour de témoignages d’acteurs, institutionnels, associatifs, citoyens…

ATELIER – DEBAT CITOYEN SUR LA PAUVRETE
Samedi 7 octobre 2017 à 14 heures
Salle de la FSGT, 21 rue Smolett à Nice

Venez nombreux participer à cet Atelier-débat !

septembre 29, 2017   Commentaires fermés sur Atelier-débat citoyen sur la pauvreté samedi 7 octobre 2017 à Nice

Seniors en fête et sites internet !

 

Papys

 

Je suis allé à Seniors en fête ce week end et au hasard des stands j’ai découvert une initiative très intéressante : Papyjobs.com.

J’ai longuement discuté avec les concepteurs de ce site qui repose pourtant sur une idée simple. Les seniors ont vu leurs revenus baisser mais ont toujours besoin de travaux à la maison (électricité, plomberie, menuiserie, carrelage etc..), travaux qu’ils n’arrivent plus à financer au tarif artisan.

Parallèlement, des seniors ont des compétences et encore la capacité de faire ce genre de dépannage et ont besoin « d’arrondir leur fins de mois ».
Le site va mettre les uns et les autres en relation. C’est du « gagnant- gagnant ».

septembre 12, 2017   Commentaires fermés sur Seniors en fête et sites internet !

Jerry Lewis est mort !

JerryLewis

Jerry Lewis ne laissait personne indifférent. Soit on l’adorait, soit il agaçait. Personnellement je n’ai jamais adhéré à sa forme d’humour, pas plus que je n’ai adhéré à celle de Jim Carrey qui est son successeur. Mais je regardais quand même… et je comprend tout à fait que certains en aient été « fan ».

Je lui consacre néanmoins un post parce que c’était une légende et parce que derrière ce personnage stupide qu’il aimait jouer se cachait un homme qui était loin de l’être.

Jerry Lewis fut l’inventeur, outre Atlantique du Téléthon, dès 1966. Il a récolté plus plus de 1,5 milliard de dollars contre la dystrophie musculaire.

J’ai toujours été sensible à ceux qui décident un jour de mettre au service d’une cause leur notoriété. Je pense à Line Renaud pour le Sidaction, à Lino Ventura pour l’association Perce-Neige, à l’association Gregory Lemarchal contre la mucoviscidose, à Coluche avec les « Restos du Cœur », et tant d’autres.

Rien que pour cela, la mémoire de Jerry Lewis doit être saluée.

août 21, 2017   Commentaires fermés sur Jerry Lewis est mort !

Allocation de rentrée scolaire : 62767 bénéficiaires dans les Alpes-Maritimes !

ARS2017

Depuis hier, les 43 004 familles concernées par le plafond de revenus commencent à recevoir l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) versée par la caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Pour notre département, c’est une dépense de quasiment 25 millions d’euros.

Comme vous le savez, elle est modulable en fonction de l’âge de l’enfant, allant de 364 euros pour un enfant de 6 à 10 ans à près de 400 euros pour un jeune de 15 à 18 ans.

Cette allocation créée par la gauche et augmentée significativement sous le quinquennat précédent est indispensable pour de nombreuses familles.

août 18, 2017   Commentaires fermés sur Allocation de rentrée scolaire : 62767 bénéficiaires dans les Alpes-Maritimes !

La question de la vente de l’Hôpital de Cimiez se pose !

Hopital Cimiez

C’est la CGT des hospitaliers qui a mis récemment les pieds dans le plat en alertant l’opinion sur la possible vente de l’hôpital de Cimiez.

Je suivrai avec vigilance le projet de vente de l’hôpital de Cimiez qui s’inscrit dans la réorganisation du CHU de Nice, mais qui doit, bien impérativement se faire en préservant la qualité des soins et en protégeant les emplois.

Ce projet pose également la question de l’avenir de l’hôpital de Cimiez, actuellement centre de gériatrie d’une capacité de 326 lits. Si ce projet se confirmait, je demanderai à la Ville de Nice d’user de son droit de préemption pour cet établissement afin que l’on puisse le transformer en maison de retraite municipale (EPHAD).

Dans une ville manquant aussi cruellement de maisons de retraites ce serait une faute majeure de ne pas saisir une telle opportunité de développer facilement et à moindre coût la capacité d’accueil de la ville de Nice en établissements publics d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

juillet 4, 2017   Commentaires fermés sur La question de la vente de l’Hôpital de Cimiez se pose !