Random header image... Refresh for more!

Obamacare : l’échec de Donald Trump !

Trump-2

C’est des Etats-Unis qu’arrive une bonne nouvelle, il en faut bien !

Donald Trump vient d’encaisser un revers et non des moindres puisqu’il touche sa mesure emblématique. Il a dû se résigner à retirer le texte qui devait remplacer l’Obamacare, la réforme de santé de son prédécesseur Barack Obama, à la demande du président républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan. Celui-ci ne disposait pas des 216 voix nécessaires pour faire avancer le texte jusqu’au Sénat.

L’abrogation de l’Obamacare « était censée être la première démonstration du pouvoir et de l’efficacité d’un gouvernement républicain unifié. Elle s’est révélée être un désastre qui démontre combien il sera difficile de revenir en arrière sur cette question pour Trump confronté désormais à la réalité de l’exercice du pouvoir.

Ce texte aurait privé 24 millions d’américains d’une couverture médicale. Quand on est de gauche, on ne peut que se réjouir de cet échec qui démontre et révèle à l’opinion publique américaine qu’il ne pourra pas compter pour gouverner sur une majorité républicaine de manière automatique. il manquait 30 voix républicaines. Comment va t’il financer maintenant les réductions d’impôts promises aux plus riches? Par le déficit budgétaire ou y renoncera t’il? A suivre…