Random header image... Refresh for more!

Soutien à Gaëla Pujol !

 

 

Le contrat de Gaëla Pujol n’ayant pas été renouvelé, je viens de saisir le maire de Nice de cette affaire.

La soliste du ballet Méditerranée, qui a porté plainte contre le directeur artistique Eric Vu-An pour harcèlement et discrimination, est définitivement écartée de l’Opéra de Nice.

Gaëla Pujol affirme que son contrat de travail n’a pas été renouvelé à cause de sa maternité. D’autres danseuses témoignent de ces pratiques dans le dossier qui serait sur le bureau du procureur. En effet, quatre danseuses auraient été harcelées, et écartées elles aussi, après avoir annoncé leur grossesse.

La maternité demeure aujourd’hui, une cause cachée de discrimination à l’embauche, difficilement appréciable. Mais on retrouve aussi des problèmes lorsqu’elle se produit pendant l’emploi.

C’est la raison pour laquelle le bras de fer entamé par Gaëla Pujol contre le directeur du ballet Méditerranée est important . Elle se retrouve bien malgré elle porteuse de quelque chose qui va bien au-delà de sa propre situation : le traitement d’une salariée durant sa grossesse et les modalités de sa réintégration ensuite, l’application et l’interprétation du droit en la matière et surtout la manière dont sont jugés ces types de contentieux.

Voilà pourquoi nous devons la soutenir.