Pan, sur les doigts !

 

Enfin c’est arrivé et c’est la jeunesse qui a donné l’exemple. Hier des militants de la liste « Nice écologique » se sont fait prendre la main dans le sac en train de distribuer des tracts pour leur liste en pleine marche des jeunes pour le climat et ont été prié de remballer leur matériel.

Je m’en félicite et j’irais marcher le cœur plus léger dimanche 8 décembre à la marche pour le climat avec « Nice au Cœur », avec le Parti Socialiste. Il y aura certainement des gens du PCF ou d’autres formations politiques, qui, elles aussi, ne sont pas sur la liste écologique.

Mais nous avons tous en partage la préoccupation de laisser à nos enfants une planète vivable. Nous partageons tous la volonté de peser sur nos dirigeants pour les contraindre à prendre les mesures nécessaires. Nous sommes tous les héritiers de Saint Exupery qui écrivait « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».

Il n’était plus supportable que certains préemptent cet événement qui se veut universel pour leur propre compte. Il fallait que cela cesse et que cela arrive par le biais de la jeunesse est une belle leçon.