Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Pauvreté

L’invasion de rats empire aux Liserons !

 

Il est très rare que j’intervienne sur un même sujet à 48 heures mais la situation est tellement grave dans ce quartier que cela le justifie

Parce que je considère qu’il est de la responsabilité d’un élu d’aller le plus loin possible dans ses dossiers je vous annonce que j’ai interpellé Christian Estrosi par Twitter ce matin :
Urgence. La ville de #Nice06 n’a pas compris ce qu’il se passe aux #Liserons. 48 heures après la dératisation les #rats reviennent encore plus nombreux. Seulement 7 boîtiers ont été posés, il en faudrait des dizaines. Situation le 21 août à 19 h. #ILoveNice #propreté
@cestrosi

Et que je lui ai adressé la vidéo particulièrement choquante tournée hier soir en fin de journée

août 22, 2019   Commentaires fermés sur L’invasion de rats empire aux Liserons !

Des rats gros comme des pigeons!

 

C’est la désagréable surprise que j’ai eu lors de ma dernière visite aux Liserons. Les résidents n’osent plus sortir leur chien et un jeune a été récemment mordu. Dans la vidéo tournée sur place on voit les rats courir après les pigeons et les chasser.

Je suis immédiatement intervenu auprès du maire pour réclamer une opération de dératisation en urgence. Au delà de la dignité et du respect même des habitants, œil s’agit d’un problème de santé publique.

Vous pourrez lire l’article de Celia Malleck sur Nice-Matin pour plus de détails. Le 1er adjoint à immédiatement réagi et annonce une opération de dératisation dès aujourd’hui.

août 20, 2019   Commentaires fermés sur Des rats gros comme des pigeons!

Visite au CHUN de la rue Trachel.

 

Comme je l’avais annoncé hier, je suis allé visiter un centre d’hébergement

C’est un accueil de Nuit de 99 places 84 hommes et 15 femmes. C’est là que j’ai choisi d’aller et non à l’accueil de jour qui, sans surprise est ouvert la journée !

Non je souhaitais voir si les centres d’hébergement de Nuit avaient ouvert leurs portes compte tenu de la canicule. Il n’en est rien. Simplement le matin, les SDF quittent les lieux avec une bouteille d’eau et une carte des fontaines de la ville.

Aucune autre instruction n’a été donnée par la mairie, un peu désorganisée depuis que le maire a retiré les délégations à Joëlle Martinaux.

Néanmoins, le CHUN ouvrira ses portes toutes la journée samedi et dimanche en reponse à la canicule

J’ai longuement discuté avec le responsable du site Ismaël Mounchit qui m’a fait visiter tout le commun du centre (salle de télévision, bibliothèque, salon pour les femmes etc). Indéniablement des investissements ont été effectués dans ce centre comme l’attestent certaines photos.

C’est la souplesse de la réponse qui manque face à la lenteur administrative.

juillet 25, 2019   Commentaires fermés sur Visite au CHUN de la rue Trachel.

Merci à la Fondation Abbé Pierre et à la LDH

 

pour avoir initié un référé suspension contre l’arrêté anti-mendicité pris par Christian Estrosi.

J’ai dénoncé cet arrêté dès sa parution allant même jusqu’à le tourner en dérision en indiquant que Christian Estrosi autorisait la mendicité à Nice entre 2h et 9h du matin.

Je préfère toujours que l’on gagne les batailles politiques par les mobilisations citoyennes plutôt que dans les prétoires.

Mais cette action menée permet au moins à Mireille Damiano de recadrer le débat et de rappeler à l’opinion (et au juge) que cet arrêté est discriminatoire puisqu’il ne touche que les zones touristiques et qu’il porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’aller et de venir et à celle d’utiliser le domaine public.

Certaines jurisprudences ont permis d’annuler des arrêtés similaire. La parole est désormais à la justice.

juillet 24, 2019   Commentaires fermés sur Merci à la Fondation Abbé Pierre et à la LDH

Pas de grilles à l’église du Vœu

 

Il n’y aura pas de grilles pour clôturer le parvis de l’église du Vœu. L’évêque Monseigneur Marceau m’a confirmé son opposition et ses propos tenus publiquement lors d’une récente conversation qui portait plus généralement sur la place des Pauvres à Nice.

juillet 10, 2019   Commentaires fermés sur Pas de grilles à l’église du Vœu