Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Pauvreté

Vieillir à Nice n’est pas facile.

L’hôpital Saint Roch ayant échappé aux promoteurs mais pas au tout sécuritaire, il reste un problème entier, l’incroyable déficit de Nice en EHPAD publics.

Aujourd’hui la majorité des places en EHPAD privés sur la ville se situe entre 3000 et 3500 euros mensuel, donc pas à la portée de tout le monde.

Les politiques de maintien à domicile ne peuvent pas tout. Il y a un moment où le placement devient inéluctable.

Il faut construire une politique ambitieuse en matière d’hébergement pour personnes âgées afin de permettre aux personnes aux revenus modestes de passer leurs derniers jours dans la dignité et au soleil de la côte.

Aujourd’hui elles sont reléguées dans des EHPAD ruraux, éloignés de leur famille. Pour elles, c’est l’inégalité sociale jusqu’au bout de la vie.

juin 18, 2019   Commentaires fermés sur Vieillir à Nice n’est pas facile.

Nice : la mendicité est autorisée de 2 heures à 9 heures du matin.

 

C’est une interprétation de l’arrêté anti-mendicité pris par le maire de Nice. En pleine nuit les pauvres sont autorisés à tendre la main y compris sur la promenade des Anglais, sur les grandes places de Nice, aux sorties de la voie rapide, et même à proximité du centre administratif départemental.

Plus sérieusement cet arrêté pris par le maire de Nice confirme que la candidature d’Éric Ciotti à la mairie de Nice n’est pas encore considérée comme abandonnée et que le maire de Nice a bien lu les résultats des élections européennes et le résultat du rassemblement national.

Une fois de plus ce sont les pauvres qui trinqueront, il est temps de faire place nette pour les touristes et d’envoyer des signaux sécuritaires à la population.

Ma phrase de l’an passé n’a hélas pas pris une ride.

juin 12, 2019   Commentaires fermés sur Nice : la mendicité est autorisée de 2 heures à 9 heures du matin.

Les Restos du cœur, le Secours populaire, la Banque alimentaire et la Croix rouge ont été trompés !

 

Quatre de nos plus emblématiques associations ont été victimes du scandale alimentaire qui vient d’être révélé. Des faux steaks hachés ont été fournis à ces associations qui aident les plus démunis. Des steaks contenant du gras, de la peau, du soja et de l’amidon.

Les bénévoles des associations caritatives sont consternés après ces révélations. Les faux steaks hachés ont été écartés des rayons mais plus de 1000 tonnes auraient été écoulées et données à manger à des familles, donc à des enfants en pleine croissance. C’est révoltant et je voulais juste témoigner à ses associations et à leurs bénévoles, tout mon soutien !

juin 8, 2019   Commentaires fermés sur Les Restos du cœur, le Secours populaire, la Banque alimentaire et la Croix rouge ont été trompés !

La cantine à 1 euro pour les familles les plus fragiles c’est aussi une idée de nous.

 

Depuis quelques jours nous assistons à un pillage généralisé des propositions qui ont été les nôtres par le maire de Nice.
Extension de la gratuité du stationnement de une demi heure à une heure.
Extension de la ligne 1 du tram jusqu à la Trinité puis tram train.
Cantine à 1 euro pour les plus défavorisés.
Prenez mes idées j’en trouverais d’autres disait Coco Chanel.
Enfin ce serait quand même plus simple si vous votiez et faisiez voter directement pour nous !
Désormais choisissez l’original plutôt que la copie.

juin 8, 2019   Commentaires fermés sur La cantine à 1 euro pour les familles les plus fragiles c’est aussi une idée de nous.

Petits-déjeuners en REP et REP+ : Nice encore exclue de la phase expérimentale

Cela devient une mauvaise habitude. Moins de deux mois après la publication de la liste des territoires concernés par l’expérimentation des emplois francs dans laquelle ne figure aucun quartier de Nice, rebelote avec les petits-déjeuners en REP et REP+.

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer le financement par l’État des petits-déjeuners des enfants des territoires prioritaires. L’objectif est de permettre à ces enfants de ne pas commencer la journée le ventre vide et d’apprendre ainsi dans de meilleures conditions afin de réduire les inégalités dès le plus jeune âge.

Je soutiens cette mesure gouvernementale mais je constate une fois de plus que Nice et son académie sont exclues de la phase expérimentale qui a débuté en avril 2019. Les petits Arianencs ou les enfants des Moulins et ceux des autres zones REP de la ville n’ont-ils pas également faim le matin ?

Il semblerait que le dispositif soit généralisé en septembre 2019. Si c’est le cas, c’est un moindre mal. Mais, je demande au maire de Nice, une nouvelle fois absent sur un dossier éminemment social, de réunir, avec le rectorat, les personnels de direction des écoles concernées afin de préparer, dans les meilleures conditions, l’application de cette mesure qui s’appuie sur le volontariat des écoles.

A Nice, on est premier pour la reconnaissance faciale, pour la Safe City, pour expérimenter Reporty ou le détecteur d’humeur. Mais, on est dernier pour les emplois francs ou pour les petits déjeuners en REP, certains y verront une coïncidence, j’y vois malheureusement une cohérence.

Communiqué de presse.

mai 7, 2019   Commentaires fermés sur Petits-déjeuners en REP et REP+ : Nice encore exclue de la phase expérimentale