Random header image... Refresh for more!

Priorité à l’emploi

 

C’est cette conviction qui m’a conduit au forum de l’emploi qui se déroulait mercredi à l’Allianz Riviera.

Organisé par l’OGC Nice et Pôle Emploi l’édition 2019 a montré le recherche active de nombreux chômeurs présents sur le site ou de personnes cherchant à changer de travail comme le cas de cet éducateur sportif avec lequel j’ai discuté un moment et qui était dans une démarche qualitative.

Plusieurs centaines d’offres, des employeurs répartis sur deux étages, et des entreprises en liste d’attente qui n’ont pu communiquer leurs offres faute de place, c’est peut être un signe que notre économie locale frémit.

L’autre point positif étant la diversité des offres habituellement en très large majorité du secteur des services. Si les services demeurent dominants il y avait cette année des emplois dans l’industrie et dans le numérique.

J’ai pris le temps de discuter avec plusieurs entreprises comme Sclavo, la direction de pôle emploi, la mission locale et d’aller saluer le stand de la Région bien sur.

Et je suis allé me faire expliquer la méthode de recrutement par simulation qui met en évidence les compétences, sans aucune discrimination, adaptées au poste et qui est de plus en plus sollicitée par les entreprises.