Random header image... Refresh for more!

Nice vue de ses collines : un beau projet pour les amoureux de Nice.

 

Ce n’est pas exactement mais Nice vu du ciel mais vu de ses collines. C’est désormais possible grâce à un beau projet qui vient de voir le jour.
Eh oui quand un projet est bon je sais le reconnaître publiquement. Cela ne donne que plus de force à mes combats lorsque je m’oppose.

Le GR de Pays LOU CAMIN NISSART a été étudié par la commission sentiers et itinéraires du Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée des Alpes-Maritimes (FFRandonnée 06),

Le principe retenu a été de relier le sommet de ces boucles sur les collines niçoises et d’y adjoindre un départ et une arrivée sur des lieux emblématiques de la Ville de Nice, soit la Promenade du Paillon et en partie la Promenade des Anglais.

L’Environnement géographique de la Ville de Nice se prête parfaitement à un circuit circulaire de ce type : une première partie nous amènera autour de la zone d’embouchure du Paillon, au port de Nice puis à Coco Beach pour rejoindre ensuite le mont Boron, le Col de Villefranche, suivre le canal, aller au mont Vinaigrier puis redescendre dans la partie urbaine aux HLM Saint Charles, traverser le Paillon au Pont Michel, passer devant l’hôpital Pasteur, rejoindre Cap de Croix, puis Rimiez et Gairaut.

Allez vers Saint Pancrace, suivre un ensemble de collines parallèles au lit du Var tout en permettant des dénivelés modérément conséquents et offrant des vues mer et montagnes, typiques de la Ville de Nice.

Après Saint Antoine de Ginestière, la descente s’opèrera par la Madeleine Supérieure, Magnan avec retour au cœur de Nice par la promenade des Anglais.

Cette randonnée pédestres d’une longueur de 42 kms 125, la distance d’un marathon saura séduire j’en suis persuadé tant les niçois que les touristes qui auront là une autre manière d’approcher la découverte de notre ville.

On y va ?