Random header image... Refresh for more!

« Ma Cité va Briller » aux Moulins !

 

C’est le nouveau challenge qui incite les jeunes à nettoyer leur quartier. Né dans le Val-d’Oise, ce défi commence à gagner toute la France.

Un nouveau challenge inspirant et destiné à rendre la planète plus propre vient de voir le jour. Après le Trash Tag Challenge, de plus en plus de personnes relèvent le Garges Clean Challenge. Son but : sensibiliser les jeunes habitants de cité en les faisant participer à un projet collectif.

Au bord de la mer comme au cœur des villes, les déchets s’accumulent. Cependant, les initiatives d’anonymes se multiplient pour combattre la pollution du quotidien. L’association Espoir et Création installée à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) a eu une idée pour mobiliser les jeunes et les sensibiliser à la question de l’environnement. Pour cela, elle a créé le Garges Clean Challenge aussi connu sous le hashtag #macitévabriller

A l’initiative #amira « ma cité va briller », c’était aux Moulins. Nous nous sommes retrouvés à 18h place des Amaryllis, gants, râteaux et sacs poubelles pour une opération de sensibilisation en plein cœur de la cité des Moulins. J’ai mis la main à la pâte pendant une heure. Mais je voulais surtout être là pour apporter mon soutien à Amira Za et à cette initiative qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et qui en appelle d’autres, peut être dans d’autres quartiers.