Communiqué de presse.

Démolition de la fontaine de la Place du Palais de justice. Réaction.
Comme de nombreux nicois et nicoise je suis choqué par la démolition de la fontaine de la Place du Palais et par la rapidité avec laquelle elle s’est opérée.
Les mots manquent pour exprimer la colère que je ressens. Ce n’est qu’un acte de vandalisme. Ce n est pas là première fois. En juillet 2018, la fontaine de la Place du Pin avait été enlevée et bouchée. À chaque fois, ces décisions se prennent sous la pression de quelques commerçants gênés par des populations précaires. Mais dans les villes du sud les fontaines font partie de l’animation urbaine et de l’attractivité.
Reguler la population, la protéger d’éventuels pickpockets, est une tâche qui incombe aux ASVP. Il suffit de prendre exemple sur l’italie où les abords des fontaines sont sécurisés.
Nous manquons de fontaines à Nice.
Nous avions par le passé des maires bâtisseurs maintenant nous avons un maire qui n’aime pas les fontaines. Après l’épisode de la Place du Pin, après cette fontaine, place du Palais de Justice, quelle prochaine étape ? l’Appolon de la place Massena?
Patrick Allemand
Président de Nice au cœur