152 morts hier en France !

C’est un chiffre extrêmement élevé qui n’avait pas été atteint depuis longtemps.
Ça y est, ces 152 nouvelles victimes de la Covid passent inaperçues. La banalisation de la pandémie de la Covid est en marche. Elle fait désormais partie de notre quotidien dans une indifférence croissante.
On sait très bien qu’on ne refermera plus de salles de spectacle, qu’il n’y aura plus de couvre feu, ni de confinement sur la métropole. Au contraire on allège les contrôles des Pass Santé.
La logique économique et ses impératifs prime désormais sur la santé. Il suffit juste de bien évaluer le seuil de tolérance à la mort. C’est à dire le nombre de vie perdues chaque jour que la société est prête à sacrifier pour retrouver une croissance économique importante.
C’est cela qui se joue actuellement, et pas qu’en France. Il y a eu 2243 morts hier aux États-Unis.
Eh bien je ne m’y résigne pas.

Il faut toujours qu’Estrosi en fasse trop

Tout le monde considère que, concernant la gestion de la pandémie du Covid 19, la ville de Nice et la métropole Nice Côte d’Azur ont plutôt bien assuré jusqu’à présent.
Quelle mouche vient donc de piquer le maire de Nice pour qu’il décrète l’obligation de présenter le pass sanitaire à l’entrée des centres de loisirs pour les enfants.
Manifestement ce n’est pas légal et si le juge administratif est saisi, il y a de grandes chances pour que cette mesure soit retoquée.
Alors mauvaise appréciation des juristes de la ville ou coup politique délibéré, faites votre choix !

Maison d’humanité

Aujourd’hui en me promenant dans Vence j’ai croisé cette porte qui date sans doute du 18eme siècle et qui a été conservée devant l’EHPAD de Vence.
En 2021 nos personnes âgées sont certainement mieux soignées qu’à la fin du 18eme siècle,mais sont telles plus aimées et respectées ?
Les générations se sont succédées et les EHPAD sont arrivés. Sur cette pierre d’origine sont gravés les mots suivants : « maison d’humanité ». Je vous laisse y réfléchir.