Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Libertés

Silence, on marie à Nice !

 

Il existait depuis 2014 une charte des mariages qui a plutôt bien fonctionné.

Aussi c’est avec surprise que nous avons étudié la délibération 0.8 sur laquelle Paul Cuturello est intervenu et qui nous proposait de voter un règlement règlement intérieur pour « donner plus de solennité » à l’événement.

En fait, sous couvert de « solennité » il s’agit « d’encadrer plus » une cérémonie qui l’est déjà suffisamment.

Les nouvelles contraintes sont nombreuses et clairement un signal aux électeurs du RN. Je sens qu’on va se régaler dans les mois qui viennent.

Il y avait un périmètre autour de la mairie où il fallait perturber le moins possible la circulation et les riverains. Ce périmètre est étendu à l’ensemble de la ville.

La responsabilité du couple de mariés est accentuée en cas de débordements et les cas où le mariage peut être reporté sont désormais plus nombreux.

Le drapeaux sont interdits. Si demain un supporter du Gym se marie, on ne pourra pas voir de drapeau de l ‘OGCNice.

Les tenues burlesques sont interdites. Mais qu est ce qu’ une tenue burlesque ? On ne veut pas de comoriens en tenues traditionnelles ? Il faut le dire. Interdira t’on le mariage d’un nageur de l ‘ONN dont le dress code est une paire de palmes ?

Le riz est également interdit. Bref !

Les téléphones portables devront être fermés pendant la cérémonie. Mais nous sommes en 2019. Les invités se servent de leurs portables comme d’ un appareil photo.

C’est démagogique et inapplicable.

C’est la raison pour laquelle nous avons voté contre ce règlement intérieur.

NB : je conseille aux futurs mariés qui devront signer ce règlement de le joindre au faire-part envoyé à leurs invités. Ça aura de l’allure !

juin 21, 2019   Commentaires fermés sur Silence, on marie à Nice !

journée mondiale des réfugiés.

 

Nice au cœur est signataire de l’appel à la marche citoyenne qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés.
Nous vous attendons nombreux à nos côtés dimanche 23 juin à 16h00  au départ de Rauba Capeu.
https://www.facebook.com/events/2403900306551389/?ti=cl

juin 6, 2019   Commentaires fermés sur journée mondiale des réfugiés.

Geneviève Legay est rentrée chez elle !

 

C’est une très bonne nouvelle de savoir Geneviève, désormais chez elle, en convalescence, près de deux mois après cette chute, consécutive à la charge des forces de l’ordre, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Lire son entretien avec le quotidien régional nous démontre qu’elle n’a rien perdu de sa combativité. Nice au Cœur souhaite te retrouver très vite au cœur de nos combats communs.

mai 16, 2019   Commentaires fermés sur Geneviève Legay est rentrée chez elle !

A la soirée des jeunes du refuge

 

J’étais à la soirée des jeunes du refuge. Une très émouvante qui démontre à quel point cette association a un rôle important pour soutenir les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Certains se retrouvent à la porte de chez eux insultés, battus, rejetés par leurs parents dont ils ont tant besoin. C’est un combat à mener.

À la rue, il y a le refuge où ils peuvent être accueilli sans jugement pour être apaisé et relancé par une recherche d’emploi, une reprise d’études, une autonomie progressive.
Dégoutés de la vie de la société

Nous étions à J – 3 de la semaine nationale du refuge.

Je retiens de cette soirée l’image de Christian pensionnaire du refuge, qui est resté 4 ans chez lui sans sortir et avait grossi de 50 kgs. Il s’était renfermé sur lui même.
C’est le refuge qui l’a sorti de ce mauvais pas et lui a redonné confiance en lui.

Je salue le travail de Nicolas Nauguier et Remy Rego et l’ensemble des bénévoles qui, cette année encore, ont accompli beaucoup de travail.

mai 11, 2019   Commentaires fermés sur A la soirée des jeunes du refuge

Les Gilets Jaunes fichés aux urgences !

 

Cette pratique vient d’être dénoncée au grand jour par une centaine de médecins qui ont appelé à un arrêt immédiat du «fichage» par les autorités sanitaires des personnes blessées lors des mouvements sociaux, pointant une dérive inacceptable dans l’extension de cette pratique à des «gilets jaunes» lors de certaines manifestations.

Je soutiens totalement cette démarche.

En effet, on apprend par cette tribune que depuis le début du mouvement il y a cinq mois, le fichier «SI-VIC» – système d’information pour le suivi des victimes, mis en place après les attentats de 2015 , est «détourné par l’administration hospitalière et les agences régionales de santé (ARS)».

Les 100 médecins signataires dénoncent «le fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires.

Selon eux, l’existence même d’un fichier parallèle renseigné après sélection de nos patients pour n’y entrer que les «gilets jaunes» est parfaitement anti-déontologique», précisant que les patients concernés ne reçoivent aucune information sur ce fichier et que leur consentement n’est pas recueilli.

Parmi les signataires, figurent le cofondateur de Médecins du monde Jacques Bérès, celui de Médecin sans frontières Xavier Emmanuelli et l’ancien ministre et député Bernard Debré (LR), l’urgentiste Patrick Pelloux qui appellent à répondre à des «demandes illégales» par un «devoir de désobéissance éthique».

mai 9, 2019   Commentaires fermés sur Les Gilets Jaunes fichés aux urgences !