Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Libertés

Geneviève Legay est rentrée chez elle !

 

C’est une très bonne nouvelle de savoir Geneviève, désormais chez elle, en convalescence, près de deux mois après cette chute, consécutive à la charge des forces de l’ordre, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Lire son entretien avec le quotidien régional nous démontre qu’elle n’a rien perdu de sa combativité. Nice au Cœur souhaite te retrouver très vite au cœur de nos combats communs.

mai 16, 2019   Commentaires fermés sur Geneviève Legay est rentrée chez elle !

A la soirée des jeunes du refuge

 

J’étais à la soirée des jeunes du refuge. Une très émouvante qui démontre à quel point cette association a un rôle important pour soutenir les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Certains se retrouvent à la porte de chez eux insultés, battus, rejetés par leurs parents dont ils ont tant besoin. C’est un combat à mener.

À la rue, il y a le refuge où ils peuvent être accueilli sans jugement pour être apaisé et relancé par une recherche d’emploi, une reprise d’études, une autonomie progressive.
Dégoutés de la vie de la société

Nous étions à J – 3 de la semaine nationale du refuge.

Je retiens de cette soirée l’image de Christian pensionnaire du refuge, qui est resté 4 ans chez lui sans sortir et avait grossi de 50 kgs. Il s’était renfermé sur lui même.
C’est le refuge qui l’a sorti de ce mauvais pas et lui a redonné confiance en lui.

Je salue le travail de Nicolas Nauguier et Remy Rego et l’ensemble des bénévoles qui, cette année encore, ont accompli beaucoup de travail.

mai 11, 2019   Commentaires fermés sur A la soirée des jeunes du refuge

Les Gilets Jaunes fichés aux urgences !

 

Cette pratique vient d’être dénoncée au grand jour par une centaine de médecins qui ont appelé à un arrêt immédiat du «fichage» par les autorités sanitaires des personnes blessées lors des mouvements sociaux, pointant une dérive inacceptable dans l’extension de cette pratique à des «gilets jaunes» lors de certaines manifestations.

Je soutiens totalement cette démarche.

En effet, on apprend par cette tribune que depuis le début du mouvement il y a cinq mois, le fichier «SI-VIC» – système d’information pour le suivi des victimes, mis en place après les attentats de 2015 , est «détourné par l’administration hospitalière et les agences régionales de santé (ARS)».

Les 100 médecins signataires dénoncent «le fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires.

Selon eux, l’existence même d’un fichier parallèle renseigné après sélection de nos patients pour n’y entrer que les «gilets jaunes» est parfaitement anti-déontologique», précisant que les patients concernés ne reçoivent aucune information sur ce fichier et que leur consentement n’est pas recueilli.

Parmi les signataires, figurent le cofondateur de Médecins du monde Jacques Bérès, celui de Médecin sans frontières Xavier Emmanuelli et l’ancien ministre et député Bernard Debré (LR), l’urgentiste Patrick Pelloux qui appellent à répondre à des «demandes illégales» par un «devoir de désobéissance éthique».

mai 9, 2019   Commentaires fermés sur Les Gilets Jaunes fichés aux urgences !

Les amis de l’humanité Alpes-Maritimes se sont constitués en association

J’étais invité, j’y suis allé, j’ai même dit mon mot alors que je ne suis pas un lecteur de l’humanité. Par contre je soutiens plus que jamais la presse écrite, les journalistes de la presse écrite.

La diminution des subventions de l’État, la diminution du nombre de militants, le retard dans le virage numérique, la réticence à une recapitalisation qui pourrait peser sur la ligne éditoriale, les raisons des difficultés financières de  » l’humanité » ne manquent pas mais ce n’est pas l’essentiel.

La démocratie a besoin du pluralisme de la presse car à chaque fois qu’un titre meurt, c’est la démocratie qui recule.

Comme ne le disait pas Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

avril 13, 2019   Commentaires fermés sur Les amis de l’humanité Alpes-Maritimes se sont constitués en association

Ce n’est pas la première fois que Georges Clooney réveille nos consciences

 

En appelant à boycotter neuf palaces dont l’hôtel Meurice et le Plazza Athénée à Paris qui appartiennent au sultanat de Brunei. Il met un zoom sur la récente décision de ce sultanat de rétablir la lapidation pour les homosexuels ou pour les personnes accusées d’adultère en application de la loi islamique, des le 3 avril. Le sultanat de Brunei, riche État pétrolier de l’Asie du Sud-Est est une petite monarchie, dirigée par Hassanal Bolkiah.
#sultanatgayfrendly

Le fait qu’il y ait deux régimes, un pour les musulmans et un autre régime civil ne change rien au principe.

L’acteur américain appelle ses collègues Hollywood à ne pas fréquenter les nombreux hôtels de luxe détenus par le sultan à travers le monde. «Nous mettons de l’argent dans sa poche», relève-t-il.

L’obscurantisme et la restriction de liberté continuent de progresser dans le monde. Ne restons pas indifférents !

mars 31, 2019   Commentaires fermés sur Ce n’est pas la première fois que Georges Clooney réveille nos consciences