Random header image... Refresh for more!

Pour la gratuité du carnaval de Nice pour les Niçois !

 

Les Niçois sont sincèrement attachés à leur carnaval. Un carnaval populaire, festif, ouvert à tous, que l’on soit habitant des quartiers est, nord, ouest ou de centre. Famille, amis, voisins, tous se retrouvaient, déguisés, maquillés, pour faire la fête ensemble. Les chars des quartiers se mêlaient à ceux du carnaval officiel.

Le seul pré-requis, venir simplement avec sa bonne humeur pour faire la fête. Partager carnaval est un facteur de cohésion sociale.

Malheureusement, aujourd’hui, les Niçois désertent de plus en plus le carnaval qui n’est plus leur carnaval mais le carnaval des touristes.

Cette coupure est un véritable danger pour le carnaval lui-même qui doit pourtant conserver ses racines, faute de quoi, il deviendra un produit de plus en plus superficiel.

C’est pourquoi, il est primordial que les Niçois se le réapproprient et que ceux, qui venus du monde entier pour habiter à Nice, le découvrent dans son authenticité.

Tout habitant de Nice, sur présentation du justificatif de domicile, peut bénéficier d’une carte Pass Musée donnant l’accès gratuit à tous les musées municipaux.

Le carnaval étant un apport culturel indéniable pour Nice, cette pétition demande que la présentation de la carte Pass Musée, au moment du contrôle, puisse donner à son possesseur l’accès gratuit aux promenoirs du Carnaval de Nice. C’est un système très simple à mettre en place.

Je signe donc pour que la carte Pass Musée donne l’accès gratuit aux promenoirs du carnaval de Nice et je vous invite à faire de même afin que l’argent ne soit pas un obstacle à cette fête qui fait la fierté de Nice.

Partagez massivement.