Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Communiqué de presse

A Nice, un élu de la majorité municipale refuse de marier des personnes de même sexe, 4 ans après la loi Taubira !

 

Nofri

 

Il s’agit de Gaël Nofri qui avait été élu sur la liste FN et qui a rejoint la majorité d’Estrosi, en compagnie par Martine Martinon. Christian Estrosi est moins regardant sur la proximité avec le FN quand il s’agit de sa majorité que quand il s’agit de dénoncer la proximité supposée d’Éric Ciotti avec le FN.

En attendant c’est lui, maire de Nice, qui les recycle et sans trembler !

On ne peut pas jouer les vierges effarouchées devant le rapprochement entre Laurent Wauquiez et « La manif pour tous » à Paris et fermer les yeux sur un élu de sa majorité qui refuse de marier les couples de même sexe.

#coherence

https://t.co/U03YRGihLE

octobre 13, 2017   Commentaires fermés sur A Nice, un élu de la majorité municipale refuse de marier des personnes de même sexe, 4 ans après la loi Taubira !

L’accès à l’autoroute doit continuer à être gratuit pour les pompiers !

Communiqué de presse de Patrick ALLEMAND

Je condamne la décision de VINCI Autoroutes qui supprime la gratuité de ses autoroutes pour les pompiers !

A partir du 1er octobre, les sapeurs-pompiers français devront s’acquitter de leur droit de passage sur les autoroutes du réseau Vinci.

Cette décision est inacceptable. J’ai toujours été hostile à la décision de privatiser des autoroutes prise par le gouvernement de droite et soutenue à l’époque par Christian Estrosi. Le même qui, aujourd’hui dénonce cette décision mais qui porte sa part de responsabilité. Rappelez-vous de la polémique : »Vente des autoroutes Bachelot dit Non, Estrosi dit Oui ! ».

septembre 29, 2017   Commentaires fermés sur L’accès à l’autoroute doit continuer à être gratuit pour les pompiers !

Le préfet COLRAT n’est pas un clown !

Prefet Colrat

« Cet ancien clown qui nous servait de Préfet COLRAT et qui a autorisé l’ouverture de la mosquée En-Nour ». C’est en ces termes que Christian ESTROSI a cru devoir lancer la campagne législative du tandem Marine BRENIER José COBOS dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes.

Je condamne ces propos qui démontrent que le maire de Nice n’a pas changé ! Qualifier de la sorte un ancien préfet est inacceptable et démontre à quel point il manque de sens de l’Etat. Ce n’est pas le préfet qui a autorisé l’ouverture d’En-Nour, c’est le préfet qui s’est substitué à monsieur ESTROSI en constatant le refus de ce dernier de mettre en application une décision du Conseil d’Etat, plus haute juridiction de notre pays, qui avait autorisé l’ouverture de ce lieu de culte après une longue bataille juridique.

mai 19, 2017   Commentaires fermés sur Le préfet COLRAT n’est pas un clown !

« Construire une majorité présidentielle « 

Communiqué de presse

Je ne suis pas candidat aux élections législatives et c’est parce que je ne suis pas directement concerné que ma parole aura plus de poids.

Il faut désormais construire une majorité présidentielle derrière Emmanuel Macron. Les élections législatives seront le moment de la recomposition de notre paysage politique.

Des socialistes ne joueront pas la stratégie de l’opposition et veulent participer à la construction d’une nouvelle majorité présidentielle.

Le score réalisé par Emmanuel Macron dans les Alpes Maritimes et notamment à Nice peut permettre d’espérer à condition qu’En Marche s’ouvre et rassemble l’ensemble des forces progressistes, face à la puissance de la droite locale et à une extrême droite bien implantée.

Seul le rassemblement le plus large possible permettra d’avoir des candidatures crédibles qui ne seront pas condamnées à faire de la figuration comme c’est le cas depuis 1981.

Je consacrerai à ce rassemblement toutes mes forces dans les jours à venir.

mai 8, 2017   Commentaires fermés sur « Construire une majorité présidentielle « 

Sécuriser l’accès aux établissements scolaires : ma réaction

PM

Communiqué de presse de Patrick ALLEMAND, Conseiller municipal de Nice et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur

J’ignore quelle sera la réponse de Najat VALLAUD BELKACEM à la demande du Premier adjoint au Maire de Nice d’autoriser l’entrée de policiers municipaux armés dans les établissements scolaires. Après avoir consulté des représentants de la communauté éducative, je n’y suis pas favorable. Les policiers doivent rester à l’extérieur des enceintes scolaires, quitte à prévoir, si nécessaire, des guérites à l’entrée des écoles.

Pour autant, je ne souhaite pas faire de la politique politicienne sur la question de la sécurité de nos enfants à l’école. Puisque les écoles ont été identifiées comme un objectif potentiel, je trouverai inacceptable de laisser des policiers municipaux désarmés dans cette mission de protection, sinon, la dissuasion serait totalement inefficace et les policiers pourraient devenir des cibles vulnérables.

Par contre, les écoliers niçois doivent bénéficier d’infrastructures non seulement sécurisées mais également de qualité. Je m’oppose à l’idée que les légitimes investissements de sécurisation puissent servir de prétexte pour encore reporter les nécessaires investissements dans de nombreuses écoles souffrant de manque d’entretien ou de dégradations.

avril 5, 2017   Commentaires fermés sur Sécuriser l’accès aux établissements scolaires : ma réaction