Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Communiqué de presse

Verbalisation d’Omar Logang : Injuste !

 

Communiqué de presse de Patrick Allemand

De nombreux Niçois mais aussi des acteurs de la culture à Nice qui se sont émus de la verbalisation de Monsieur Omar Logang, artiste peintre niçois, alors qu’il ne faisait qu’exercer son activité artistique, Quai des États-Unis.

Alors qu’il était en train de peindre comme il en a l’habitude, Monsieur Omar Logang a reçu la visite d’un policier municipal qui lui a dressé un procès verbal d’un montant de 135 euros pour le motif suivant : embarras d’une voie publique par dépôt, sans nécessité, d’objets ou matériaux, entravant la libre circulation.

De quoi s’agit-il ? D’un chevalet ? De pinceaux ? De tubes de peinture ? De quelques œuvres ?

J’ai écrit au maire de Nice pour lui faire part de mon étonnement et de mon indignation et pour lui demander de bien vouloir annuler cette amende totalement injuste qui atteint, une fois de plus, ceux qui contribuent, par leur activité artistique, au rayonnement de Nice.

P.J Lettre de Patrick Allemand à Christian Estrosi

 

août 27, 2018   Commentaires fermés sur Verbalisation d’Omar Logang : Injuste !

Vente de biens immobiliers à Paris : Je demande au maire de Nice des explications !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE PATRICK ALLEMAND

La ville de Nice annonce qu’elle va vendre trois immeubles qu’elle possède à Paris, soit 45 logements et trois locaux commerciaux, pour une surface totale de 3640 m². Selon le 1er adjoint au maire de Nice, Philippe Pradal, le produit de cette vente sera intégralement reversé au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) dont le plan d’investissement comprend deux projets de maisons de retraite à Nice Méridia et à Saint Roch.

Le premier adjoint précise que ces trois immeubles sont mis à la vente pour 20 millions d’euros. Bien entendu, la somme peut paraître considérable. Il n’en est rien. Cela représente en réalité 5800 euros le mètre carré. C’est, à 300 euros près, le prix, au mètre carré, des immeubles qui seront construits dans le projet du Ray !

Or, le prix moyen du baromètre immobilier pour Paris, en 2018, indique pour le 9ème arrondissement, la somme de 9964 euros le mètre carré. En s’en tenant à appliquer ce prix moyen, multiplié par le nombre de mètres carrés on obtient 9964m² x 3640 = 36,2 millions d’euros et non 20 millions d’euros !

Pourquoi la ville de Nice vendrait-elle un bien 20 millions d’euros alors qu’elle pourrait légitimement en espérer beaucoup plus ?

C’est pourquoi, j’ai demandé au maire de Nice de me fournir des explications quant à un décalage aussi important (courrier en pièce jointe).

Patrick Allemand

P.J Lettre de Patrick Allemand à christian Estrosi

 

 

 

août 23, 2018   Commentaires fermés sur Vente de biens immobiliers à Paris : Je demande au maire de Nice des explications !

1er mai, Nice ne doit rien céder à l’extrême droite !

Communiqué de presse du 26 mars 2018

La présidente du Front national a décidé de célébrer la fête du travail à Nice, en compagnie de ses alliés européens d’extrême droite du « Mouvement pour l’Europe des Nations et des Libertés » (MENL).

Si le trouble à l’ordre public n’était pas retenu par l’Etat  pour interdire ce rassemblement qui est une provocation, Nice devra résister.

Il n’est pas question que l’extrême droite vole le 1er mai des Niçois !

Il n’est pas question non plus, que d’autres s’en accaparent, notamment ceux-là même qui ont expulsé la CGT de la Bourse du travail, tirant un trait sur l’histoire de ce syndicat et son rôle exemplaire pendant la Résistance et la libération de Nice.

« Nice au Cœur » appelle les forces syndicales, politiques et associatives, et plus globalement les républicains à prendre une grande initiative commune pour rendre ce 1er mai 2018 aux travailleurs niçois et défendre Marianne et les valeurs républicaines qu’elle incarne.

Patrick Allemand

Conseiller municipal et métropolitain de Nice Côte d’Azur

 

mars 26, 2018   Commentaires fermés sur 1er mai, Nice ne doit rien céder à l’extrême droite !

La CNIL ordonne le clap de fin de la séquence Reporty

Reporty

Reporty : Communiqué de presse officiel de « Nice au Cœur »

« Nice au Cœur » se félicite de la décision de la CNIL qui a demandé la suspension immédiate de l’expérimentation de l’application Reporty. C’est une victoire pour les libertés individuelles et un nouveau désaveu pour Christian Estrosi qui montre ses limites.

Cette posture permanente, cette propension à vouloir sans cesse avoir raison contre tout le monde, le Conseil d’Etat, le tribunal administratif, le commissaire enquêteur, la CNIL et les citoyens, devient exaspérante.

Je salue les représentants des organisations politiques, syndicales, associatives et citoyennes qui s’étaient rassemblés, avec « Nice au Cœur », pour lutter ensemble contre cette initiative. Je salue plus particulièrement la Ligue des Droits de l’Homme, à l’origine de la saisine de la CNIL.

La conclusion de cet épisode est un message d’espoir pour l’avenir qui démontre, qu’unie, l’opposition républicaine peut freiner certaines dérives et voir l’avenir différemment.

Patrick Allemand
Conseiller municipal de Nice
Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur

mars 21, 2018   1 Commentaire

Mosquée En Nour : le commissaire enquêteur rejette le projet Estrosi !

Communiqué de presse de Patrick Allemand

EnNour

Le commissaire enquêteur vient d’émettre un avis défavorable au second projet de DUP portant création d’un pôle petite enfance et d’un espace de co-working. Il n’a pas été dupe de la manœuvre.
Je rends hommage à son travail, à son indépendance et à son courage  compte tenu des pressions qui entourent ce dossier.
La décision finale appartient au préfet. Il serait à présent incompréhensible,  après que ce dernier a lui-même rejeté définitivement la première DUP le 11 janvier 2017, et, au vu des conclusions du commissaire enquêteur sur la seconde DUP, qu’il la signe.
Il lui appartient désormais de calmer les esprits et j’en appelle à lui pour faire cesser toutes manœuvres d’intimidation, le maire de Nice demandant publiquement les noms et adresses  des 9419 contributeurs pour effectuer des vérifications.
Enfin, je me félicite de voir le maire déclarer qu’il veut ouvrir une mosquée au 43 route de Grenoble, mais cette fois sous l’égide du « centre cultuel des musulmans de Nice-la Fraternité ». En annonçant aussi clairement la couleur, le maire vient de démontrer qu’il tente d’administrer comme bon lui semble le culte musulman,  ce qui, une fois de plus, le met en contradiction avec les jurisprudences du Conseil d’Etat.

janvier 25, 2018   Commentaires fermés sur Mosquée En Nour : le commissaire enquêteur rejette le projet Estrosi !