Droit Dans le mur !

Plus de 77 000 nouvelles contaminations en 48 heures.
Plus de 1000 morts dans la semaine.
On ne remerciera jamais assez tout ceux qui ont diffusé des discours rassurants, parlé de grippette, nié le danger d’une seconde vague et qui ont ainsi semé la confusion.
Si ce n’est pas si terrible que ça, alors pourquoi prendre autant de précaution. N’est-ce pas?
Aujourd’hui c’est tout le monde qui paie l’ addition d une pandémie qui n’en finit pas.

Plages : il y a un avant aéroport et un après aéroport.

Ces photos très spectaculaires démontrent l’impact de la construction de l’aéroport sur l’embouchure du Var.
La première photo montre un plagiste sur la promenade des Anglais, amorçant une timide reprise sur une plage de galets propre avec quelques tables.
Les suivantes nous montrent ce qu’est la plage de Saint Laurent du Var qui a accueilli tout le bois charrié par le Var et dévié vers l’ouest par l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Je vous invite à aller voir l’édition d’hier soir de France 3 édition Nice qui a traité du ralliement de Patrick Mottard et de Marc Concas à la majorité de Christian Estrosi

Voici ce que j ai répondu aux quatre questions qui m’ont été posées.
« On ne peut pas avoir combattu pendant 25 ans un homme héritier d’un système comme c’est le cas de Patrick Mottard, qui a été élu à de nombreuses reprises sous l’étiquette socialiste et aller ensuite se vendre pour un plat de lentilles ».
« toutes les bonnes raisons avancées ne justifieront jamais ce qu’ils ont fait »
« Les niçoises et les niçois ont bien compris qu’il s’agissait d’une démarche opportuniste qui ne les grandit pas et qui a eu au moins le mérite de clarifier les choses et qui les a complètement discrédité auprès de l’ensemble de la gauche niçoise » .
« on a déjà connu cela dans le passé. Dans 15 où 20 ans, les nouvelles générations de socialistes parleront de Patrick Mottard et de Marc. Concas comme nous parlions de nos aînés Thérèse Roméo, Carbucchia et Prioris qui avaient quitté le PS pour se rallier à Jacques Médecin. C’est la toute petite place que leur réservera l’histoire »
Les extraits 3 et 4 sont partiellement repris dans le sujet.