Solidarité, écologie en passant par l’éducation

C’est autour de ces priorités qu’Anne Hidalgo a décliné sa vision de la France hier à Lille hier pour son entrée en campagne.
1700 personnes présentes, c’est pas mal.
Elle ira jusqu’au bout ! C’est très bien sauf si sa parole est aussi fiable que lorsqu’elle avait juré, la main sur le cœur, ne pas être candidat à l’élection présidentielle…
Dans le volet économique et social, Anne Hidalgo a promis de mettre en place « une assurance-chômage universelle », ainsi qu’une revalorisation des salaires pour les « premiers de corvée ». Elle a aussi promis de généraliser l’encadrement des loyers dans les zones tendues ».
La candidate s’est également engagée sur des sujets de société. « Nous ouvrirons à celles et ceux qui le veulent le droit de mourir dans la dignité
Concernant l’éducation, la candidate socialiste a annoncé une rupture avec le quinquennat d’Emmanuel Macron : « Nous abrogerons Parcoursup », a t-elle promis au sujet de la très critiquée plateforme mise en place pour guider les apprentis et les étudiants dans leur choix.
La maire de Paris, a aussi montré son ambition concernant le dérèglement climatique. « Je serai pour cela la candidate de l’écologie des solutions », avant de fixer l’objectif de la « neutralité carbone en 2050 » en France. « Un ISF climatique pèsera sur les ménages aisés dont le patrimoine émet le plus de carbone ».
Anne Hidalgo a par ailleurs pris des engagements sur l’égalité femmes-hommes. « Je m’engage à ce qu’une loi de programmation sociale soit votée dès l’été 2022, pour atteindre l’égalité totale des salaires en cinq ans. Enfin, la candidate socialiste veut engager accorder le droit de vote à 16 ans.
Elle peut rassembler les socialistes dans un premier temps, la gauche ensuite ?

Forza Fouzia!

Jusqu’au bout fonce !
Ils pensent en finir avec « Debout les Socialistes » le courant rénovateur du PS mais ce qu’ils pensent être une fin n’est en fait que le commencement d’une nouvelle période qui nous fera faire de la politique autrement. Et ça, dans ce scrutin d élection du ou de la 1ere secrétaire fédérale, c’est toi qui l’incarne !