Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Formation

Le CFA de Carros ou comment la région a mené une vraie politique de gauche pour la formation professionnelle.

CFA Carros

L’apprentissage est une compétence régionale. En 1999, le CFA de Carros était au plus bas. Après un bras de fer avec la Chambre des Métiers, nous avions transféré la gestion du CFA à la ville de Carros.
Puis nous avons mené une politique de développement de l’apprentissage, avec l’ouverture des premières sections dans la cadre de la formation continue. En 2003 il y a eu le développement du pôle alimentaire ( métiers de la grande distribution ), puis en 2009 du pôle de soins et services à la personne. Enfin en 2013 le CFA s’était ouvert aux BTS Esthétique et BTS Prothèse Dentaire.

Ce graphique montre la montée des effectifs des apprentis sur la période. Désormais, c’est la Métropole qui en assure la gestion, je suis membre du conseil d’exploitation. Depuis ce matin, c’est le maire de Carros, Charles Scibetta qui préside le Centre de Formation des Apprentis.

avril 4, 2017   Commentaires fermés sur Le CFA de Carros ou comment la région a mené une vraie politique de gauche pour la formation professionnelle.